"the theo is strong with this one"

Le Parrain

La saga familiale de trois frères. Le sang coule, mais aussi la sueur et les larmes. Ajoutez à cela une intrigue, l’expédition et la livraison d’éléments disparates, de nombreux secrets et quelques réunions derrière des portes closes, et, enfin et surtout, une issue incertaine pour tous... Tous les ingrédients indispensables pour un blockbuster. Mais, dans le monde des lunettes, il ne faut pas se fier aux apparences.

Nous avons le plaisir de vous présenter l’examen final des bacheliers en conception de monture de l’Institut Supérieur d’Optique (ISO) à Paris, France. Ils avaient pour mission de verser le sang, la sueur et les larmes pour créer une paire de lunettes facilement commercialisable qui s’inscrirait dans la lignée d’une marque de lunettes existante. Cette année, theo - la marque de lunettes belge haute en couleur dirigée par les trois frères Somers - a fourni le matériel et les composants ainsi que le savoir-faire et les conseils pour les aider à remplir leur mission.

//assets.theo.be/files/4552/original/Silmo17_D4S3495_LR.jpg?1536920209

Toon Somers (le plus jeune des 3 frères) a joué le parrain pendant toute la mission. Il a présenté les valeurs de theo aux étudiants et il leur a fourni l’acétate, les ressorts en métal, les charnières et des tas de conseils en design. Il les a ensuite laissé se déchaîner pour créer la monture theo la plus géniale possible. Vers la fin de l’année, Toon et Patrick Hoet (cofondateur et designer) ont participé à quelques réunions à huis clos afin d’évaluer les nouvelles montures, les idées et les attitudes ainsi que les courbes d’apprentissage de tous les étudiants concernés. Le résultat ? Suspense jusque SILMO 2018, où le gagnant sera désigné lors de la remise des diplômes le dimanche 30 septembre.

À SUIVRE...