"the theo is strong with this one"

Le Parrain II

La tension dans la pièce était si forte qu’elle en était presque palpable. Chacun regardait l’autre. Tout comme elle. C’est alors que deux choses se produisirent simultanément : quelqu'un prit la parole et les pupilles de ses yeux se dilatèrent complètement, rendant son regard incrédule d'autant plus emphatique. En même temps, ses larmes se mirent à couler. Impossibles à arrêter. Sa main comprimait sa bouche afin de cacher toute la gamme d’émotions qui assaillaient son visage. Maintenant, tous les yeux étaient rivés sur elle. Un tournant dans sa vie. C'était elle.

//assets.theo.be/files/4554/original/SILMO18 Zoé ISO 10.JPG?1539873727   //assets.theo.be/files/4555/original/SILMO18 Zoé ISO 01.JPG?1539931883

Oui, c'était une véritable libération émotionnelle pour Zoé Fournier. Ce dimanche 30 septembre restera longtemps gravé dans sa mémoire. Lors de la proclamation officielle des résultats de la promotion 2018 de l'Institut Supérieur d'Optique (ISO), son design avait été sélectionné comme le meilleur parmi tous les efforts des autres étudiants visant à créer une paire de lunettes digne d’entrer dans la ligne theo.

 

//assets.theo.be/files/4558/original/zozo_mHR.jpg?1539931974

Le choix n'avait pas été facile. Assez peu de modèles étant vraiment intéressants, la concurrence était rude. Mais en fin de compte, le design de Zoé s'était démarqué parce qu'il présentait une idée simple et fraîche qui avait été menée à son terme. Elle avait formé d’assez grands anneaux d'acétate, qu'elle avait glissés dans une monture métallique de manière à ce que les anneaux ressortent de la monture de chaque côté. Elle avait fait reposer les lunettes sur le nez avec un pont d'acétate et non de métal, assurant ainsi un confort de port maximal sans pour autant sacrifier le look intéressant de la combinaison acétate et métal. Avec, pour couronner le tout, une séduisante palette de couleurs ambre/gris ‘canon de fusil’ offrant un véritable potentiel theo.

//assets.theo.be/files/4556/original/SILMO18 Zoé ISO 09.JPG?1539931909

Dans un futur proche, Toon, Patrick et Zoé exploreront pleinement ce potentiel lorsqu'ils se lanceront dans l’aventure de la création en vue de concevoir une collection complète susceptible d’être présentée au SILMO 2019. Une nouvelle ‘famiglia’ de verres theo se profilerait-elle à l'horizon ?